
Exigence managériale, peut-on s’en passer ?
21 novembre @ 8 h 30 min - 10 h 00 min
| FreeLe terme « exigence » est souvent décriée car synonyme de pression, de tension, d’incompréhension. Il est alors parfois complété du terme « bienveillance » qui peut, lui aussi, être surinterprété par gentillesse, complaisance, laisser-faire.
Pourtant, nous faisons tous le constat que dans nos quotidiens professionnels, nous vivons ou observons des non-dits, des échanges pas si explicites que cela, des râles, du pilotage maladroit des objectifs… Bref : la manière dont nous gérons nos relations, nos interactions méritent de gagner en efficacité, en qualité, en respect mutuel tout en ayant les objectifs de l’entreprise en ligne de mire.
C’est pourquoi Optim Ressources, en partenariat avec Anagram, déploie un « standard » de la relation managériale (hiérarchique comme transverse). Ce standard est un véritable « repère », comme un phare dans la nuit. Sa puissance ? Mixer les fondamentaux de l’assertivité et les composantes organisationnelles (postes, processus, rituels…).
Envie de savoir comment votre CODIR, vos managers, vos équipiers peuvent agir en « juste exigence » et renforcer leur responsabilité relationnelle ? Envie de savoir comment des entreprises se sont emparés de ce sujet pour améliorer leur performance ? Rejoignez-nous !
![]() |
Jean Plichon
Consultant associé |
![]() |
Bernard Debroise
Consultant associé |